• Présences - extrait

     

    Extrait de mon dermier roman...

     

     

     

      

    Présences - extraitremières pages de mon dernier roman, en quête d’un éditeur…

     

    Une centrale pas très loin de Sète a divergé, ou explosé... Sète est entièrement abandonnée, livrée à elle-même et aux animaux. Un homme est resté. Il a perdu sa femme et sa fille dans l'accident nucléaire. Il survit sans espoir autre que d'en finir, par les radiations ou quoi que ce soit d'autre. Dans la ville morte, il marche et récupère des objets, son esprit remâchant les souvenirs. La ville change, les chiens rôdent.

     

    Il va finir par rencontrer une autre survivante, une tireuse de cartes un peu voyante, qui vit avec ses présences, des entités qui sont ses protectrices et guides pour l'avenir.

     

    Vont-ils réinventer le monde qui s’effondre ? Vont-ils trouver dans le désordre de leur rencontre un antidote au désordre du monde ? Quand les nouvelles, les perceptions se limitent à la surface d’une ville morte, peut-on encore se raccrocher aux signaux faibles d’un pays, d’une société en plein effondrement ?…

     

     

     

    Ce roman de littérature générale d’anticipation a pour ambition de figurer la distance faible et pourtant si fragile qui nous sépare, dans un monde qui part à la dérive sans avertir, pour nous laisser brutalement dans une situation où l’incompréhensible est la règle, et la survie une tentative mélancolique là où le sens s’évanouit.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :