• L'Etanche, dans L'Ampoule n° 14

    Dans un futur pas si lointain, le combat d'un homme pour sa femme malade, dans un monde qui n'appartient toujours qu'aux puissants, tandis que les eaux montent...

     

     

     Parution - L'Ampoule n° 14

    Parution - L'Ampoule n° 14 a revue L'Ampoule, des éditions l'Abat-jour, ont bien voulu retenir une de mes nouvelles pour le numéro 14, dans le cadre de leur thème "Mythes et Légendes". Qu'ils en soient remerciés.

     

    Extrait :

    Le pluviomètre a débordé. L’eau qu’il n’arrive plus à retenir est jaune, marbrée de reflets verdâtres qui semblent vivants. L’air transporte des animalcules bizarres. Je devrais dire « la pluie ». C’est une compagne lancinante mais fidèle. Depuis le début juillet, je n’ai pas vu de jour où elle s’est arrêtée plus de trois heures, et nous sommes le 23.

     

    Dans le temps, il faisait un soleil à faire éclater les roches de notre belle vallée. Le Haut-Bigan recevait pas mal de touristes. On les appelait « les escargots », avec leurs sacs à dos. Les escargots venaient pour ce soleil impérial et la luxuriance de la nature. Tout restait vert sous la chaleur grâce aux trois fleuves qui nous irriguent. Ils en ont fini avec la domesticité et la générosité. Ils ont enjambé leurs digues et leurs voix se sont enflées jusqu’à devenir furieuses. Rien ne peut plus les contenir, ils sont les alliés de la mer qui remonte lentement à travers eux. Et la pluie les alimente sans cesse.

     

    La vallée est aujourd’hui un lac percé d’à peine quelques îlots de terre et d’une poignée de monuments trop hauts pour avoir été submergés. Une centaine de survivants à la poussée soudaine de l’an dernier n’ont pas voulu partir. Ils crèvent sans doute de faim en regardant le ciel implacable ou l’eau autour d’eux qui les attend.. La suite sur le site des éditions de l'Abat-jour, avec Calameo (p.15

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :