• Auto-promo

     

    Comme l'ont été et le sont encore un certain nombre d'auteurs, je suis un écrivain engagé. "Engagé", dans la bouche des médias, a quelques relents d'ultra-gauche. C'est bien pour cela qu'il faut se départir de la langue serve.

     

    Engagé, je suis, dans mon époque. Je vois et je vis les tourments citoyens, les berezina politiques et pourquoi n'en parlerai-je pas. Ce serait de ne pas en parler qui serait anormal, calculé pour ne pas faire de vagues aux yeux des marchands, des hommes de pouvoir qui fabriquent des carrières et des comptes en banque.
    Je n'ai pas de place dans le top ten des ventes que publie dévotement le ministère de la Kulture, chaque année.  Je n'ai pas de position éminente dans le petit monde de la littérature industrielle, je ne suis pas membre de la cour des poètes en vue, avec CV, lignage et poésie chic et choc.


    Je ne crois pas que ma différence vous effraie puisque vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mon blog.

    Je suis un homme qui tente d'être libre en apportant sa pierre dans un des derniers espaces sauvages, le livre. C'est pour ça, fondamentalement, que je prends beaucoup de plaisir à ruminer mes récits et à les écrire.

     

     

     

     

    Auto-promone fois n'est pas coutume, un article en forme d'auto-promo.

    J'écris depuis bientôt trente ans et je viens de finir mon quatorzième ou quinzième roman.

     

    Quatre ouvrages ont été publiés à mon nom, deux ont traversé le temps et sont toujours « en rayon ». Deux romans radicalement différents, sauf dans l'exigence d'écriture, l'espérance qu'il y ait un peu de littérature dans ces livres-là.

     

    Faut-il le rappeler, je n'ai que mon écriture, mes histoires pour frapper à la porte des éditeurs. Aucune notabilité, aucun entregent, aucun piston, aucun renvoi d'ascenceur.

     

    Ci-dessous, la quatrième de Je sauverai le monde et un extrait de Web voyage. Les liens pour acheter, si vous êtes tentés.

     

     

     

    Auto-promo

     

    Je sauverai le monde – Kyklos éditions - 2009

     

     

     

     

     

    Quatrième de couv. ;

     

     

     

    La Terre est à l’agonie, polluée au dernier degré. Ultime recours, deux super-héros aussi célèbres qu’invincibles. Un seul suffirait naturellement, mais « on » a décidé d’en réveiller deux pour optimiser les chances des terriens et créer une saine émulation. Léger problème, le logiciel de langage fournit aux deux concurrents, un tantinet fossilisés par des années d’inaction, fait un peu des siennes. Mi-farfelu, mi-mutin, l'assistant, sans tomber cependant dans la rébellion ouverte. Chacun doit conter la tentative du compagnon et néanmoins adversaire, il faudra donc composer avec ce petit souci qui guette au coin des lignes. Ce n’est tout de même pas la fin du monde. Après tout, logiciel ou super-héros, chacun a bien droit à quelques humeurs. 

     

    Un super-héros ne saurait, de toute façon, perdre son calme pour un zeste d’ironie, qu’il émane d’un logiciel ou du partenaire. 

     

    D’autant que la mission s’avère peu aisée, les terriens formant une espèce peu respectueuse, rétive, et pour tout dire ingrate devant les efforts de la super puissance duale. Et le confort de l’hôtel laisse franchement à désirer, malgré la bonne volonté de la femme de chambre.

     

    Une salve iconoclaste, humoristique et pas totalement insensée sur le pouvoir et ses avatars.

     

    Acheter

    Version papier : 

     

    https://www.paypal.com/webapps/shoppingcart?flowlogging_id=aa9ea6e7522d&mfid=1579693435352_aa9ea6e7522d#/checkout/openButton

     

    https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=2%211&Search=Lasverne&sft=1&sa=0

     

     

     

    ---------------

     

     

    Auto-promo

     

    Web voyage – éditions ELP - 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

    Extrait :

     

    ...La semaine prochaine cognerait-elle à sa porte ? Viendrait-elle, inattendue et tendre, glisser une main dans ses cheveux en l’aguichant comme une fille de vingt-cinq ans tandis que ses yeux rappelleraient d’irrémédiables mélancolies ?… Il ignora ces interrogations d’arrière-garde. Le temps qui s’ouvrait était nouveau et dévolu à une autre architecture.

     

    Elle téléphona deux jours après. Bonheur immédiat. Tout sa mollesse disparut en un clin d’œil sans laisser trace d’existence. Il collait à l’instant comme un joyeux rémora à son requin. Son rire, comme au premier temps, le fit trembler. Il murmurait, ému, ce qui déclencha ses sensuelles harmoniques. Ils ne parlèrent de rien mais n’oublièrent aucune des arabesques renaissantes de leur fragile danse, caressant leurs phrases du pudique plaisir de glisser dans cette harmonie suspendue.

     

    Tout était calme dans cette clairière, chaque brin d’herbe y pressentait sa juste place. Tout en lui chevauchait ce jeu nécessaire et toujours surprenant. Sur le fil de leurs simples échanges, il se laissait aller jusqu’au bord des aveux avant de pirouetter tendrement. Elle le suivait patiente, silencieuse par instants. Lui aurait-on posé la question, il aurait juré n’en rien savoir de cette attente, avec sincérité. Ils s’attardèrent à ronronner comme toujours, comme jamais...

     

     

     Acheter

    Version numérique :

     

    https://www.7switch.com/fr/ebook/9782923916873/web-voyage

     

     

    https://www.amazon.fr/Web-voyage-Romans-Alain-Lasverne-ebook/dp/B00PE74Y7Y/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Web+voyage&qid=1578483029&s=books&sr=1-13

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :