• Singulier ?

     

    L'auteur est un guetteur. Posté à un carrefour, il attend tout le monde, comme il n'attend personne. Quand tout l'influence où persiste son unicité ?...

     

     

     

     Singullier ?

    Singullier ? ntonnio Lobo Antunes ébouriffe les mots jusqu'à ce qu'ils ne retombent plus. Claude Simon les écaille avant de les redisposer sur ses poissons morts au long des tranchées. Antoine Volodine a durçi aux feux des chamans les mots fatigués, inconsistants, d'aujourd'hui.

     

    Certains prêchent le rejet des influences, par l'absence, le cloitre, la distance soigneuse entre soi et les oeuvres autres. Pourquoi pas, les rituels renforcent les fois défaillantes. Mais le monde est troué de partout. Le monde est plein de milliards de vides en attente de remplissage.

     

    La vérité d'après, c'est peut-être quelle forme chacun donne à ce qui le remplit peu à peu. Cette forme a un nom, mais l'heure est-elle revenue de la singularité ?...

     

     


  • Commentaires

    1
    H;E;DAYSSOL
    Lundi 9 Novembre à 00:19

    Le temps n'est plus à déconstruire le vieux monde mais bec et ongles à se bâtir un avenir. Y'a quelque chose du passé qui malgré tout tient dans nos mains comme un outil, quelque chose aussi d'aujourd'hui qui tient le coup. Crénom de dieu il nous faut tout, tous les moyens à bonnes fins !  Ainsi sommes-nous singuliers ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :