-
Je n'affirme pas, je ne prétends rien. Certains bâtissent des univers, tirent des avenirs, modèle le Phénix nouveau. Moi j'en suis à dire que ça fait drôle, pas vraiment mal, mais le vide est troublant. Avant de lister mes ressentis sur cette petite partie de la littérature d'aujourd'hui qu'on tente de nommer la-littérature-contemporaine, celle qui aurait un avenir.
votre commentaire
-
On dirait qu'il y a du vide. Certains ne sauront pas de quoi il est question. Je dis pourtant qu'il semble se creuser quelque chose rempli de rien dans la littérature. Un vide qui angoisse, Porté par une déperdition plus générale, ou profiteur localisé de l'état d'usure de la littérature, pour ce que j'en sais. Je n'affirme pas, je ne prétends rien. Certains bâtissent des univers, tirent des avenirs, modèle le Phénix nouveau. Moi j'en suis à dire que ça fait drôle, pas vraiment mal, mais le vide est troublant.
votre commentaire
-
Écrits au jour le jour s'échappant vers la fiction, dans l'espace-temps du reconfinement...Ce deuxième confinement, au sens strict, se termine aujourd'hui pour être transformé en liberté surveillée. Cette chronique devrait donc également s'achever ce jour.
votre commentaire