•  

    Nos vies s'exercent, s'apprennent, se dirigent via les écrans que bâtit, diffuse et vante la raison marchande. Via la rationalité ubiquitaire de nouveaux instruments, les algorithmes. Ils marquent une différence qui fait la différence, en termes de ciblages, séduction, domination et éviction à terme du substrat anthropologique partagé, sans parler des modalités démocratiques et citoyennes bonnes pour le cimetière des éléphants.

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Sur l'arbre des "objets poétiques", nouveau greffon.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Évidemment, la France qui réussit ne pourra et ne voudra pas voir les lézardes, puis les failles précédant les gouffres. Mais le français moyen sent bien le froid qui monte du trou noir ayant déjà commencé à aspirer l'avenir du pays.

    Propos forcément subjectif, la raison étant confisquée par le Cercle éponyme que constitua H. Lorenzi et quelques gardiens du salut de la France d'en haut.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

    Pause

     

     

     

     

    Deux semaines


    votre commentaire
  •  

    Le festival des Voix Vives vient de se terminer. Poètes et éditeurs se sont retrouvés à chercher et faire vivre l'Arlésienne de la littérature, que tout le monde prétend connaître, défendre et populariser...Situation contrastée d'un genre par définition mort. Et vivant quelque part, à côté de qui veut.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Depuis quelques mois, j'ai entamé une série de poèmes sur les choses. Grandes ou petites, elles portent toutes un poids de vie, de ma vie passée, présente et sans doute future qui demandait à sortir de moi. Pour ce qu'elles m'ont chuchoté et faute de mieux; j'appelle ces choses, des objets poétiques.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire