•  

    L'avenir écarte déjà le rideau. Quelque chose comme un engourdissement le fait glisser de mes doigts. D comme déconfinement, donc. Ecrits courts, dans un registre entre aphorisme et poésie. Périodicité : toutes les quarante-huit heures.

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L'avenir écarte déjà le rideau. Quelque chose comme un engourdissement le fait glisser de mes doigts. Cet entre-deux presque eschatologique, me pousse à écrire. D comme déconfinement, donc. Ecrits courts, sans autre contrainte particulière, dans un registre entre aphorisme et poésie. Périodicité : toutes les quarante-huit heures.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Quelque chose de spécial dans l'air, le tourbillon créé par l'avenir qui écarte déjà le rideau. Ce mouvement à l'intérieur de moi m'invite à caler mes envies d'écrire sur la suite du confinement. D comme déconfinement, donc. Ecrits courts, sans autre contrainte particulière, dans un registre entre aphorisme et poésie. Périodicité : toutes les quarante-huit heures.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     

    Quelque chose de spécial dans l'air, le tourbillon créé par l'avenir qui écarte déjà le rideau. Ce mouvement à l'intérieur de moi m'invite à caler mes envies d'écrire sur la suite du confinement. D comme déconfinement, donc, sans contrainte particulière, sauf celle de faire plutôt court , dans un registre entre poésie et aphorisme et tous les deux jours...

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

     

    Un petit mot d'un poète fatigué et exaspéré, après deux mois d'inquiétude et d'involution forcée par un « gouvernement » qui est à la République des valeurs et des égaux ce que Tramp est à la lucidité et la démocratie.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    C comme confinement. Aujourd'hui, dernière contrainte. Clin d'oeil à l'Ecole qui nous forma malgré tout, et à tout ceux qui ont fait de la poésie avec et malgré les contraintes des vers et des temps, les strophes suivantes se proposeront vêtues d'alexandrins. Temps imparti : pas moins d'un quart d'heure. GMT...

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique