• A la dérive

    Parution en revue...

     

    A la dérive

    La revue bi-annuelle A la dérive a bien voulu inclure dans les pages de son numéro 6 une de mes nouvelles. Vous ne vous priverez pas de la lire et de la télécharger, ce pour deux raisons.

     

    Comme l'indique Alain Giorgetti, le directeur, "Tous les genres de propositions et de réponses [y] sont recevables, y compris la photo, le dessin, la peinture, le son, la vidéo, etc. Le tout sans restriction de forme ni de fond, et sans limitations de signes non plus puisqu’il s’agit ici d’une revue en ligne, gratuite, et téléchargeable au format PDF sur ce même site."

     

    Les trois cent soixante et quelques pages de ce numéro 6 sont évidemment consacrées à un feuilleton que peu ont oublié - The Prisoner. On y trouvera des citations frappantes, on se rappellera  la fin du Prisonnier, on (re)lira cette demande du lanceur d'alerte le plus célèbre du monde, si motivée, si tragique, en introduction.
    Ceux qui verront dans les images et textes autour de la figure du Prisonnier une espèce de figuration symbolique de la part d'ombre qui recouvre le monde actuel sont priés d'aller consulter de toute urgence..
    J'oubliais  Dante. On le retrouvera aussi dans ces pages. Dante dont j'ai fait une modeste relecture de ses rencontres avec les damnés qui expient, dans un roman publié fin 2014.
    Bonjour chez vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :